Expertise locale

Le recensement de La Rochelle en quelques chiffres

Publié le 12 Février 2019

Partager :
recensement population à La Rochelle

En 2019 le recensement est réalisé du 17 janvier au 16 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane dans les 7000 communes dont la population n'excède pas 10 000 habitants.

Pour les municipalités de 10 000 habitants ou plus, seule une partie de la population est concernée. Pour ces dernières, le recensement est effectué entre le 17 janvier et le 23 février en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, puis du jeudi 31 janvier au samedi 9 mars à La Réunion.

Pourquoi réaliser le recensement ?

Le recensement de votre ville permet de savoir combien de personnes vivent à La Rochelle et de fournir des informations sur les caractéristiques de la population : la catégorie socioprofessionnelle, les conditions de logement, les moyens de transports utilisés, la situation matrimoniale et l'âge.

Il est utile et nécessaire à l'évolution du territoire de connaître les chiffres clés liés aux habitants de La Rochelle, afin de mieux mesurer les besoins des habitants et ainsi, proposer des services et dispositifs adéquats.

Portraits de familles de La Rochelle

Il faut compter en moyenne 1,8 personne par ménage. Il y a moins d'un enfant par famille. Ce sont les familles sans enfant qui sont les plus représentées (54 %). Enfin, les familles nombreuses ne représentent que 7 % du total.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de La Rochelle.

Consultez nos maisons à vendre à La Rochelle.

Découvrez les appartements en location à La Rochelle.

Contactez notre agence immobilière à La Rochelle pour faire estimer votre maison.

Partager :